CHARTE DE BONNE UTILISATION DU CIRCUIT

 

Ce circuit est construit dans un parc public ouvert à tous.

Il a demandé beaucoup d’efforts et d’argent pour être construit.

Il dépend d’une autorisation exceptionnelle accordée par la région Bruxelles Capitale. Cette autorisation peut être retirée à tout moment ou ne pas être renouvelée.

Il  est, comme tout le parc qui l’entoure, interdit à la circulation automobile et interdit aux véhicules télécommandés thermiques.

 

C’est pour cela que je m’engage à respecter  la charte ci-dessous

1.      Ce circuit est un terrain public ouvert à tous.

2.      Je fais continuellement attention au passage possible d’enfants, de cyclistes ou d’animaux.

3.      Je ne fais jamais rouler mon modèle réduit hors du circuit principal ou du circuit d’entrainement. Je le porte à la main pour le rapporter à mon véhicule.

4.      Je  ne viens pas avec mon véhicule jusqu’au circuit. Je le stationne sur le parking extérieur.

5.      Je n’utilise jamais le circuit après 22h.

6.      J’évite les bruits inutiles.

7.      Si le circuit est détérioré, je tente de le réparer où je préviens d’autres membres pour m’aider à le réparer avant qu’il ne s’abime d’avantage.

8.      Tout ce que j’apporte ou je construis sur le circuit doit être solide et parfaitement fixé afin de ne risquer de blesser personne. En particulier, un cycliste doit pouvoir rouler dessus sans risque.

9.      Je ne laisse trainer aucun déchet sur le circuit ou sur les terrains environnants. Je profite des poubelles toutes proches pour les jeter. En général, je respecte le parc et n’abime aucune de ses plantations.

10.  J’évite sur le circuit toute boisson alcoolique, tout stupéfiant et en général toute substance qui puisse réduire ma concentration.

11.  J’accueille tout nouveau membre avec plaisir. Je lui présente le circuit et lui fais part de cette charte.

12.  Je partage l’ensemble des lieux avec toute autre personne, pilote, tagueur ou passant. Je préviens toute personne non habituée à notre hobby du risque représenté par la vitesse et le poids de nos véhicules radiocommandés.